Le comité éditorial est composé de (par ordre alphabétique) :

Jean-Michel Abrassart
Jean-Michel Abrassart est docteur en psychologie. Sa thèse de doctorat soutenue en 2016 à l’Université Catholique de Louvain s’intitule ‘Le modèle sociopsychologique du phénomène OVNI : un cadre conceptuel interprétatif en sciences humaines’. Il est le créateur du podcast « Scepticisme scientifique », un podcast qui existe depuis 2009. Il est le scénariste d’une bande dessinée pour enfants: « Zack & Zoé, zététiciens en herbe » et aussi l’auteur des livres « 60 questions étonnantes sur le paranormal et les réponses qu’y apporte la science » (Editions Mardaga, 2016) et « Pour en finir avec le paranormal » (Éditions Jourdan, 2018).
Site internet: https://www.scepticisme-scientifique.com/

Renaud Evrard « Il était grand temps que le scepticisme francophone se dote d’une revue scientifique pour investiguer et débattre des recherches sur les anomalies et l’esprit critique, en leur consacrant la même considération que pour d’autres objets scientifiques. »
Renaud Evrard est psychologue clinicien, maître de conférences habilité à diriger des recherches en psychologie à l’Université de Lorraine (Nancy). Il est membre du laboratoire Interpsy (EA 4432). Ses recherches portent principalement sur la clinique différentielle des expériences exceptionnelles et l’anthropologie clinique des dispositifs non-conventionnels en santé mentale. Il s’intéresse également à l’histoire de la psychologie hétérodoxe.
Il a publié une soixantaine d’articles scientifiques et une dizaine d’ouvrages, seul ou en collectif, dont Folie et paranormal (2014, Presses universitaires de Rennes) et Vers une sociologie anomalistique (2019, Presses universitaires de Nancy, codirigé par E. Ouellet). Il a été directeur de l’Institut métapsychique international et président de la Parapsychological Association, et a co-fondé en 2009 le Centre d’information, de recherche et de consultation sur les expériences exceptionnelles (CIRCEE).
Site internet https://renaudevrard.wordpress.com/

Richard Monvoisin
Docteur en didactique des sciences de l’université Grenoble Alpes depuis 2007, Richard Monvoisin est aujourd’hui est rattaché au laboratoire Timc, de cette même institution. Ingénieur de recherche depuis 2012, il enseigne la zététique et l’autodéfense intellectuelle. Il est également cofondateur de l’Observatoire Zététique (2003) puis du Cortecs (2010) dont il est toujours membre.
A travers sa carière, son travail de recherche a nottament porté sur l’acquisition d’éléments de pensée critique, ainsi que sur l’analyse de théories et de thérapies controversées. Il a par ailleurs publié plusieurs livres traitant de l’esprit critique dont Les fleurs de Bach – Enquête au pays des élixirs (2008), 50 ans de zététique, entretien, avec Henri Broch (2023) et a contribué à plusieurs ouvrages collectifs tels que Les créationnismes. Une menace pour la société française ? (2008) ou Qu’est-ce que la science… pour vous ? Tome 2 (2018).
Site internet : https://www.monvoisin.xyz/
